Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dothy's world
9 mai 2007

Suite et bonne nouvelle !!!

Donc voilà Mi février j'apprends que je part pour Walt Disney World, en mai. Emilie, mon contact chez IS, me dit que nous allons bientôt recevoir nos dates de départs. Mais la mi-mars arrive vite, et pas de nouvelles, je suis stressé paniqué, l'attente est presque insoutenable. Je discute sur le forum Disney plaza, où il y a un topic special floride, nous nous soutenons mutuellement. Mais voilà, plus les jours passent et plus j'ai comme un mauvais pressentiment, et là un doute s'installe, " Vais-je partir????", sur le forum on sent la panique, les gens commencent à se renseignés ailleurs, IS ne sait plus quoi nous répondre. J'usqu'au jours, le 6 Avril, 11h, la nouvelle tombe.... L'immigration Américaine a bloqué les Visas H2B. Ils ont instauré un quotas pour l'année 2007, et celui-ci a été dépassé, donc PLUS DE DEPART, et je suis tenter de dire qu'a ce moment là, c'été le drame... J'appelle IS en pleure, ils me disent que c'est la 1er année que ça arrive, que les prochainnes dates de départ sont en Janvier 2008. Je raccroche, tout s'écroule, mon rêve part en fumé. Il me faut bien quelques jours pour me remettre de mes émotions, mais je sais pas, à ce moment là, je n'arrive pas à me dire que Disney c'est fini. Bref révolté, pas la situation, je lance sur le forum, une sorte de mini révolution surtout sur le forum de voyageurs, avec comme intitulé, BATTONS-NOUS !!!(je vais essayer de me mettre le lien), j'appelle également le club teli, (c'est une asso qui aide les personnes pour le projet de voyages), et je l'ai mets au courant de la situation, j'appel égalemnt la MFE ( maison française des étrangers), bref je mets au courant tou le monde, car Is continuait à faire passer des entretiens pour d'autres cessions alors que plus de 80 personnes venaient de se faire rembarré à cause de problême de quotas. Je decide d'attendre le retour d'Emilie mon contact pour avoir plus d'infos...Je l'appelle donc le 23 avril, (ce jour là j'atais avec mon cheri aux chateau de la loire), Je lui explique que je veux absolument partir cette été, et là elle me propose un programme le J1 academic college program( un truc comme çà).

Description du programme : Départ du 15 juillet au 11 Janvier, Cours à l'université de Floride en management + 30 heure de travail par semaine au parc.WDWIP_logo Au debut, je n'étais pas du tout mais du tout motivé pour ce programme, c'est quand même 1 800 $. Mais voilà, qu'elles étaient mes choix à ce moment là ?. Quand j'ai su que je ne partais plus, je me suis renseigné un peu partout, et j'ai trouvé un Organisme qui peu obtenir un visa, avec une contrepartie financière, qui me permet de partir aux Etats-Unis sans avoir préalablement trouvé un travail (parceque dans l'absolue pour pouvoir partir aux USA et faire un job las-bas, il faut d'abord trouvé un travail, et ensuite vous pouvez partir làs-bas, enfin super galère quoi !!!). Mon idée, partir à Las vegas, où la cousine de ma prof de danse pourrait m'héberger pendant une semaine le temps de trouver un job, puis trouver une colocation. Au debut l'idée me semblait très bonne, mais au fil des jours, je m'en sentais de moins en moins capable, car moi je dois l'avouer je suis pas une baroudeuse..... Que faire ? le programme que m'a proposé Emilie, je le trouver chère et je pensais revenir avant Janvier, Las vegas, oui mais toute seule sans connaître personne et perdu au milieu d'une ville plus que spéciale. Je m'en rends presque malade. Enfin la nouvelle Tombe vendredi dernier le 4 mai. Walt Disney me prend pour son programme Universiatire. Plus de doute, c'est décidé, JE PARS POUR WALT DISNEY WORLD. le 15 juillet. HOURRA, reste plus qu'a faire mes papiers...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
salut! mon histoire est la même qaue la tienne! entretien le 6 février... joie 2 semaine après et grosse déception le 6 avril. Tout comme toi j'ai été conatcté pour le fameux programme. Mais est ce que le gouv a vraiment restreint les quotats, n'est ce pas un biz de leur part... mais même comme ça je suis prêt à faire le biz!! Mais comment t'es sûr de aprtir.. moi on m'a dit kon me reconatcterauis pour med onerd es détails.. si toi t'as des infos JE T4EN SUPPLIE FAIS MOI SIGNE STP!!!
Dothy's world
Publicité
Dothy's world
Archives
Publicité